Fred Mercier

Légère baisse d’affluence pour le Salon de l’auto de Montréal

Le Salon International de l’auto de Montréal vient de conclure une autre édition, et c’est maintenant l’heure du bilan pour les organisateurs.

GEN - SALON DE L'AUTO 2018 À MONTRÉAL

Photo Martin Alarie

Le Salon International de l’auto de Montréal vient de conclure une autre édition, et c’est maintenant l’heure du bilan pour les organisateurs.

Selon les chiffres fournis par le Salon, 196 133 personnes ont franchi les tourniquets du Palais des congrès du 19 au 28 janvier derniers. Il s’agit d’une légère baisse d’affluence par rapport à l’an dernier, où on avait accueilli 199 502 visiteurs.

 

À lire aussi: Les 15 grands lancements du Salon de l'auto de Montréal

 

Rassemblant plus de 600 véhicules sous le même toit, cette 75e édition du Salon de l’auto de Montréal a été le théâtre de 38 primeurs canadiennes ainsi qu’une première nord-américaine, celle de la présentation du concept Kikai, au kiosque de Toyota.

Cette édition 2018 a aussi accueilli un record de 41 véhicules électriques et hybrides. Les visiteurs du Salon ont d’ailleurs eu l’occasion de mettre certains modèles électriques à l’essai grâce au parcours mis en place par CAA-Québec. Cette année, plus de 2600 essais du genre ont été réalisés.

Une 75e édition

Cette édition 2018 avait une saveur toute particulière pour les organisateurs du Salon de l’auto puisqu’il s’agissait de la 75e depuis le premier évènement du genre à Montréal, organisé en 1914.

 

À lire aussi: La fascinante histoire du Salon de l'auto de Montréal

 

Depuis l’édition de 2003, le Salon de l’auto de Montréal est présenté au Palais des congrès. Depuis ce temps, le record d’affluence enregistré a été de 220 819 visiteurs, en 2005. Il faut remonter à 1992 pour trouver le record historique du Salon. Cette année-là, 271 917 personnes avaient assisté à l’évènement, alors tenu au Stade olympique.

Le Salon international de l’auto de Montréal sera de retour au Palais des congrès l’hiver prochain, du 18 au 27 janvier.
 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs