Fred Mercier

Super Bowl: une publicité qui passe de travers pour Ram

Dans la folie des publicités entourant le match du Super Bowl, le constructeur de camionnettes Ram s’est attiré les foudres de plusieurs internautes.

Ram Super Bowl

Dans la folie des publicités entourant le match du Super Bowl, le constructeur de camionnettes Ram s’est attiré les foudres de plusieurs internautes.

Mettant en vedette le nouveau Ram 1500 2019, une publicité d’une minute a utilisé la voix et les paroles d’un discours de Martin Luther King Jr. Le discours en question, prononcé il y a exactement 50 ans hier, a été présenté avec des images d’Américains qui travaillent fort et qui s’entraident, souvent à l’aide d’un Ram 1500 flambant neuf. 

 

 

Il n’en fallait pas plus pour que plusieurs spectateurs se ruent sur Twitter et se questionnent sur la pertinence d’utiliser les propos de Luther King Jr à des fins commerciales.

 

 

 

 

 

 


D’autres internautes se sont plutôt questionnés à savoir si la famille de Martin Luther King Jr, assassiné deux mois après avoir tenu ce discours, avaient endossé la publicité avant qu’elle ne soit diffusée.

Bernice King, la fille de Martin Luther King Jr, a même pris la peine de répondre au tweet d’un internaute, confirmant que la famille n’avait pas eu son mot à dire dans le processus.

 

 

L’organisme The King Center, fondé en 1968 après le décès de Luther King Jr, a aussi confirmé que ce n’était ni lui ni la famille qui est en charge d’approuver l’utilisation des mots et de l’image de Martin Luther King Jr à des fins commerciales.


 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs