Fred Mercier

SpaceX enverra une Tesla dans l’espace cet après-midi

L’entreprise américaine SpaceX, fondée par l’entrepreneur Elon Musk, s’apprête à faire décoller la fusée la plus puissante de son histoire.

SpaceX launches Falcon Heavy rocket for first time

Photo AFP

L’entreprise américaine SpaceX, fondée par l’entrepreneur Elon Musk, s’apprête à faire décoller la fusée la plus puissante de son histoire.

À 14 h 20, heure de l’Est, Falcon Heavy décollera du Kennedy Space Center, en Floride. Et comme Elon Musk ne fait jamais les choses à moitié, la gigantesque fusée emportera avec elle une Tesla!

 

 

Starman in Red Roadster

Une publication d' Elon Musk (@elonmusk) le

 

Pour assister au lancement en direct, c’est ici:

 

 

Aussi haute qu’un édifice de 20 étages, Falcon Heavy est la plus grosse fusée envoyée dans l’espace en 45 ans. Pas moins de 27 moteurs sont nécessaires pour faire décoller cette structure colossale.

 

À lire aussi: Falcon Heavy: décollage pour Mars imminent

 

Une voiture qui fait jaser

En plaçant une Tesla dans une fusée de SpaceX, Elon Musk fait un clin d’œil à la nouvelle Roadster dévoilée en novembre dernier. Promis pour 2020, ce futur modèle de Tesla pourrait devenir la voiture de production la plus rapide jamais construite.

Aux dires de Tesla, la Roadster passera de 0 à 60 milles à l’heure (97 km/h) en 1,9 seconde et pourra atteindre les 100 milles à l’heure (160 km/h) en 4,2 secondes. «Et ça, c’est le modèle de base», a lancé Elon Musk, assurant que des versions encore plus performantes pourraient être dévoilées ultérieurement.

La Tesla qui prend place à bord de la fusée, toutefois, est un modèle de première génération, fabriqué par le constructeur californien de 2008 à 2012.

 

 

Ready for orbit

Une publication partagée par Tesla (@teslamotors) le

 

Décidément, Elon Musk n’a pas fini de nous surprendre!

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs