Il y aura un Mercedes-Benz Sprinter électrique

Et il devrait être commercialisé en Amérique du Nord.

Mercedes-Benz Sprinter électrique 2019

Daimler AG

Mercedes-Benz vient tout juste de dévoiler son Sprinter 2019. Le constructeur allemand a profité de l’occasion pour annoncer qu’une version électrique de son camion cargo allait s’en venir bientôt.

Mais pour le moment, on n’en sait pratiquement pas plus à part  qu’il sera destiné à un usage urbain. Donc, il faut déjà oublier une grande autonomie. On ne connaît pas non plus les détails entourant la motorisation ni les batteries. Il est prévu que l’eSprinter soit commercialisé en Europe dès 2019. Aucune date n’a toutefois été avancée pour l’Amérique. 

Avec la Smart fortwo électrique, l’eSprinter sera l’un des premiers véhicules électriques produits par Mercedes-Benz.

Ce n’est pas la seule nouvelle concernant le Sprinter qui a retenu l’attention. En effet, en plus d’avoir revu la calandre, les phares et les feux, on a aussi modernisé l’habitacle en intégrant la technologie MBUX jumelée à un écran tactile de 26 centimètres. Ce nouveau système a d’ailleurs été introduit en primeur, plus tôt cette semaine, dans la toute nouvelle Classe A

Le Sprinter 2019 sera aussi équipé du système Mercedes Pro Connect qui permet aux gestionnaires de flottes d’avoir accès à certaines données du véhicule, et ce, à distance.

Ailleurs sur la planète, ce nouveau camion cargo pourra être muni de roues motrices avant. En revanche, en Amérique du Nord, seules les versions à roues motrices arrière et à quatre roues motrices seront disponibles.

Mercedes-Benz Sprinter électrique 2019

Daimler AG

Mercedes-Benz Sprinter électrique 2019

Daimler AG

Mercedes-Benz Sprinter électrique 2019

Daimler AG

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs