Fred Mercier

Toyota confirme (presque) le retour de la Supra

Après des années de rumeurs, le suspense tire visiblement à sa fin.

Toyota Concept

Après des années de rumeurs, le suspense tire visiblement à sa fin.

Le 6 mars, dans le cadre de l’ouverture du Salon de l’auto de Genève, le constructeur japonais dévoilera un nouveau concept de course qui, dit-on, «signale la volonté de Toyota de ressusciter sa légendaire voiture sport». Ça promet.

Pour l’instant, tout ce qu’on a à se mettre sous la dent est cette photo (ci-haut) de l’arrière-train du concept qui sera dévoilé le mois prochain. On peut y apercevoir un gigantesque aileron apposé sur le coffre d’un véhicule aux ailes gonflées. Pour le reste, disons que ça laisse beaucoup de place à l’imagination.

On peut aussi croire que la future Supra empruntera quelques éléments stylistiques au concept FT-1, dévoilé il y a déjà quatre ans.

 

Un partenariat qui fait saliver

Toyota n’a pas encore officiellement annoncé que le véhicule adoptera l’appellation Supra, mais en parlant de ressusciter sa légendaire voiture sport, le constructeur nous donne un très gros indice.

Peu importe le nom, on sait que cette future voiture sport est dévoilée en partenariat avec le constructeur allemand BMW.

Chez BMW, le résultat de ce partenariat deviendra la nouvelle génération de la Z4, dont on a d’ailleurs déjà présenté le concept l’été dernier.

Toyota FT-1

Toyota

Toyota FT-1

Toyota

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs