Fred Mercier

La Ford Focus RS nous quitte déjà

À peine arrivée sur le marché, la surpuissante Ford Focus RS s’apprête déjà à nous quitter.

Ford Focus RS 2017

À peine arrivée sur le marché, la surpuissante Ford Focus RS s’apprête déjà à nous quitter.

Le 6 avril prochain, l’usine allemande où elle est fabriquée mettra officiellement fin à sa production en beauté avec 50 unités baptisées «Heritage Edition». Toutes de couleur orangée, ces 50 dernières Focus RS seront toutefois équipées d’un volant à droite et destinées au marché anglais.

 

 

Vendue à partir de 58 988$ au Canada, la RS n’est pas une Focus comme les autres. Loin de là. Munie d’un rouage à quatre roues motrices et d’un moteur turbocompressé de 2,3 litres développant 350 chevaux et 350 livres-pied de couple, elle n’est disponible qu’avec une transmission manuelle à six rapports. Un régal pour les puristes.

 

À lire aussi: Notre essai routier complet de la Ford Focus RS

 

On aurait aimé la garder plus longtemps, mais le départ de la RS est inévitable. Ford s’apprête à dévoiler une Focus de nouvelle génération et comme la RS est construite à partir du modèle actuel, elle passera malheureusement au tordeur.

Après ça, il faudra attendre que Ford nous concocte une autre RS avec la future Focus. Et ça, ça pourrait prendre beaucoup de temps.

En attendant, au moins, d’autres modèles comme la Volkswagen Golf R, la Subaru WXR STI et la Honda Civic Type R demeurent en poste pour satisfaire nos besoins d’adrénaline. 
 

900a9f3f-3765-465b-95f9-0a225c5c4f2f
b0d515cc-e2b3-4f55-9366-711a75fe7b51

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs