La nouvelle Porsche 911 GT3 RS est à couper le souffle

Son six cylindres de 4,0 L développe 20 chevaux-vapeur de plus que la version précédente.

Porsche GT3 RS

Porsche

Au Salon de l’automobile de Genève qui se tiendra au début de mois de mars prochain, Porsche dévoilera sa nouvelle 911 GT3 RS. En attendant, le constructeur a tout de même tenu à transmettre les informations les plus importantes concernant ce modèle.

Sous le capot arrière prend place un six cylindres de 4,0 L qui développe 20 chevaux-vapeur de plus que la version précédente, soit un total de 520. Pouvant révolutionner jusqu’à 9000 tours/minute, ce moteur est jumelé à une boîte PDK à sept vitesses. 

Pouvant atteindre une vitesse de pointe de 312 km/h, la toute nouvelle GT3 RS peut également se vanter de réaliser le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes.

Il suffit d’un seul coup d’œil pour remarquer que Porsche a misé gros sur l’aérodynamisme de ce coupé, notamment avec l’imposant aileron arrière. 

Si l’optimisation des masses vous interpelle, sachez qu’une version Weissach est également proposée par Porsche. Cet ensemble comprend des pièces de carbone et des roues en magnésium.

La nouvelle Porsche 911 GT3 RS n’est pas pour toutes les bourses. Il faudra débourser 213 400 $ CAN pour en acquérir un exemplaire. Les premières unités devraient être livrées au courant de la présente année. 

À lire aussi: Une Porsche volée en 1991 retrouvée 26 ans plus tard

Porsche GT3 RS

Porsche

Porsche GT3 RS

Porsche

Porsche GT3 RS

Porsche

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs