Fred Mercier

Un moteur diesel et un nouveau look pour le Hyundai Santa Fe

Hyundai avait promis du changement pour son Santa Fe, et le constructeur coréen n’avait décidément pas l’intention de décevoir.

Hyundai Santa Fe 2019

Hyundai avait promis du changement pour son Santa Fe, et le constructeur coréen n’avait décidément pas l’intention de décevoir.

Pour l’année-modèle 2019, le plus gros véhicule de Hyundai commercialisé en Amérique du Nord adoptera une calandre surdimensionnée et des phares excessivement minces qui ne sont pas sans rappeler ceux du Mazda CX-9.

 

À l’intérieur, le Santa Fe propose un habitacle plus haut de gamme que jamais auparavant, une meilleure visibilité et davantage d’espace, autant pour les passagers que pour les bagages.

 

On ajoute aussi plusieurs éléments technologiques, notamment en lien avec la sécurité. On propose notamment une nouvelle fonction «Safe Exit Assist», qui empêche les passagers de sortir du véhicule si un véhicule en approche est détecté au même moment.

 

 

Trois moteurs sous le capot

En plus de ce changement radical en matière de design, le Santa Fe 2019 sera désormais offert avec une motorisation turbodiesel de 2,2 litres dont la puissance est estimée à 200 chevaux et 320 livres-pied de couple.

Offerte en option, cette nouvelle motorisation sera proposée aux côtés des deux autres moteurs à quatre cylindres qui sont déjà offerts avec le modèle actuel: l’un de 2,4 litres et l’autre de 2,0 litres assisté d’un turbo. On estime la puissance à 185 chevaux pour le premier et à 232 chevaux pour le deuxième. 

 

Peu importe le moteur, toutes les variantes du Hyundai Santa Fe 2019 seront équipées d’une transmission automatique à huit rapports.

La variante à cinq passagers, qui porte actuellement le nom Santa Fe Sport, sera rebaptisée plus simplement Santa Fe, alors que la version à sept passagers conservera le nom Santa Fe XL. Hyundai a aussi confirmé qu’un Santa Fe à huit passagers est en développement et sera commercialisée sous un nouveau nom.

 

Hyundai n’a pas confirmé la date d’arrivée du nouveau Santa Fe chez les concessionnaires canadiens. Pour 2018, le modèle est offert à partir de 28 599$.
 

Hyundai Santa Fe 2019

Hyundai

Hyundai Santa Fe 2019

Hyundai

Hyundai Santa Fe 2019

Hyundai

Hyundai Santa Fe 2019

Hyundai

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs