Frédéric Mercier

Un concessionnaire a construit une Mustang de 800 chevaux

Pour 2018, la Ford Mustang GT propose une puissance déjà pas piquée des vers de 460 chevaux. En Ohio, le concessionnaire Lebanon Ford a décidé que ce n’était pas suffisant.

Ford Mustang

Pour 2018, la Ford Mustang GT propose une puissance déjà pas piquée des vers de 460 chevaux. En Ohio, le concessionnaire Lebanon Ford a décidé que ce n’était pas suffisant.

 

À lire aussi : Notre essai routier complet de la Ford Mustang GT 2018

 

Grâce à un partenariat avec Whipple Superchargers, le concessionnaire américain a développé une Mustang GT surcompressée capable de développer jusqu’à 800 chevaux. Et à un prix de base de 39 995 $ US, elle est plus abordable que vous pourriez le croire.

« Ce n’est pas une faute de frappe », précise Lebanon Ford sur son site web. « Vous obtenez une toute nouvelle Mustang GT 2018 munie d’un surcompresseur Whipple Stage 1 développant 800 chevaux pour 39 995 $ », confirme le concessionnaire.

En dollars canadiens, la facture dépasse légèrement les 50 000 $. Pas si mal, quand on sait que le prix de base de la Mustang GT chez nous est établi à 40 088 $.

 

Mis à part le surcompresseur de 3,0 litres développé par Whipple Superchargers, la Mustang vendue par Lebanon Ford est à peu près identique à une GT qui sort de l’usine. La modification peut être apportée autant à des modèles à transmission automatique que manuelle, mais Lebanon Ford précise que l’offre est d’une durée limitée.

D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que ce concessionnaire d’Ohio fait parler de lui pour ses idées de grandeur.

En 2016, le même groupe avait fait couler beaucoup d’encre en présentant une Mustang de 727 chevaux. Juste assez pour faire un pied de nez à la Challenger Hellcat de 707 chevaux que Dodge venait de lancer!

 

Ford Mustang

Ford

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs