Frédéric Mercier

Lexus dévoile son nouveau VUS et il est vraiment petit

À quelques jours de l’ouverture du Salon automobile de Genève, Lexus a publié une première photo de son tout dernier modèle, l’UX.

Lexus UX 2019

À quelques jours de l’ouverture du Salon automobile de Genève, Lexus a publié une première photo de son tout dernier modèle, l’UX.

Encore plus petit que le Lexus NX, l’UX entrera en compétition directe avec le BMW X1, le Mercedes-Benz GLA et l’Audi Q3, pour ne nommer que ceux-là.

Sur la photo publiée par Lexus, on peut voir que l’UX adopte une calandre surdimensionnée similaire à celles des autres modèles de la marque de prestige de Toyota.

Dans une courte vidéo publiée sur YouTube, Lexus montre aussi que l’UX sera équipé d’un long feu arrière parcourant toute la largeur du véhicule. À l’intérieur, un gigantesque écran trône au sommet du tableau de bord.

 

 

Il faudra attendre jusqu’à son dévoilement officiel pour en savoir davantage sur les spécificités techniques de ce nouveau modèle, mais on sait déjà qu’il sera construit à partir de la plateforme TNGA (Toyota New Global Architecture), qui sert déjà à plusieurs véhicules de la famille Toyota.

Le Lexus UX sera officiellement dévoilé le 6 mars prochain à Genève.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs