Fred Mercier

Une nouvelle gueule et un moteur diesel pour le GMC Sierra

Quelques semaines à peine après le dévoilement du nouveau Chevrolet Silverado, c’est au tour du GMC Sierra de faire peau neuve.

GMC Sierra 2019

Quelques semaines à peine après le dévoilement du nouveau Chevrolet Silverado, c’est au tour du GMC Sierra de faire peau neuve.

Conservant traditionnellement une allure similaire au Silverado, le Sierra 2019 se démarque quelque peu de son frère presque jumeau avec une calandre plus musclée. Les phares en forme«C» qu’on peut déjà apercevoir sur d’autres modèles de GMC font aussi leur apparition sur la devanture du Sierra.

 

Bonjour, diesel

Sous le capot, GMC imite Chevrolet en intégrant un moteur V6 diesel de 3,0 litres à son Sierra pour 2019. En plus de cette nouvelle variante, les V8 de 5,3L et de 6,2L demeurent aussi au programme.

Avec le moteur diesel et le V8 de 6,2L, GMC fera désormais appel à une nouvelle transmission automatique à 10 rapports.

Les cotes de consommation de carburant n’ont pas encore été annoncées, mais elles risquent d’êtres revues à la baisse par rapport à 2018.

 

La fibre de carbone, rien de moins

À l’arrière, la version Denali du Sierra se démarque par une utilisation de fibre de carbone dans la boîte de la camionnette. GMC assure que cela permettra de prévenir la corrosion et les égratignures en plus de retrancher 62 livres sur la balance. Attention à la facture si vous avez à changer un morceau, par contre...

Toujours chez la version Denali, GMC propose un petit hayon à même son hayon principal.

 

Baptisée «MultiPro Tailgate», cette nouvelle fonctionnalité peut permet de charger de petits objets sans avoir à ouvrir le hayon et peut même servir de petite table de travail.

Plus imposant que la génération sortante, le nouveau Sierra 2019 réussit tout de même à perdre 360 livres, même sans l’option de boîte en fibre de carbone. Les portes, le capot et le hayon en aluminium y sont assurément pour quelque chose.

 

Toujours plus techno

Si l’allure extérieure du nouveau GMC Sierra se démarque habilement de celle du Silverado, l’habitacle est toutefois à peu près identique à celui du camion de Chevrolet.

Un écran tactile pouvant aller jusqu’à huit pouces trône au centre de la console, intégrant la plus récente version du système d’infodivertissement de General Motors.

 

Évidemment, une panoplie de technologies d’aide à la conduite sont intégrées au véhicule, des détecteurs d’angle morts à la caméra de recul en passant par l’arrêt automatique en cas de collision imminente.

Le GMC Sierra 2019 arrivera chez les concessionnaires à l’automne prochain. Aucun prix n’a été annoncé pour l’instant.

 


 

GMC Sierra 2019
GMC Sierra 2019
GMC Sierra 2019
GMC Sierra 2019

cgibackgrounds.com

GMC Sierra 2019

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs