Fred Mercier

Ce petit 4x4 aux allures de Jeep sera vendu au Canada

Croyez-le ou non, ce petit véhicule à l’allure militaire n’est pas un Jeep antique parfaitement rénové. Il s’agit plutôt d’un Mahindra, et il est flambant neuf.

Mahindra Roxo

Mahindra Automotive North America

Croyez-le ou non, ce petit véhicule à l’allure militaire n’est pas un Jeep antique parfaitement rénové. Il s’agit plutôt d’un Mahindra, et il est flambant neuf.

Baptisé Roxor, ce bolide à deux places a été pensé et conçu pour le marché nord-américain. Il sera d’ailleurs construit au Michigan, où l’on compte créer 300 nouveaux emplois pour l’occasion.

Plus connue chez nous pour ses tracteurs que pour ses automobiles, le constructeur Mahindra a pourtant un riche passé dans le domaine. Elle a d’ailleurs entamé ses activités en fabricant des copies du Willys Jeep pour le marché indien.

 

70 ans plus tard, donc, Mahindra nous présente ce petit véhicule au design à peu près identique à celui des premiers Jeep civils.

 

À lire aussi: J'ai conduit un Jeep Willys 1944 et j'en ai eu des frissons

À lire aussi: Notre essai routier complet du Jeep Wrangler 2018

 

Animé par un moteur à quatre cylindres turbodiesel de 2,5 litres, le Roxor développe une puissance plutôt rudimentaire de 62 chevaux.

La vitesse maximale du véhicule dépasse d’ailleurs à peine les 70 km/h. Et quand vient le temps de remorquer, on ne peut même pas atteindre les 30 km/h.

Avec une vitesse aussi limitée et une sécurité à bord à peu près inexistante, ne vous attendez pas à croiser le Roxor sur l’autoroute en fin de semaine. Le 4x4 sera bel et bien vendu au Canada, mais il sera commercialisé dans la catégorie des véhicules hors-route côte-à-côte (side by side). Le prix canadien n’a toujours pas été annoncé.

Un peu décevant, c’est vrai, mais Mahindra n’exclue pas non plus de s’attaquer au marché des véhicules routiers d’Amérique du Nord éventuellement. À suivre...

9547324a-cb65-4791-aa39-bc908ae09e5c

Mahindra Automotive North America

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs