Fred Mercier

Enfin, Toyota confirme le retour de la Supra

Après des années de rumeurs, le secret le moins bien gardé de l’industrie automobile a finalement été révélé. Oui, Toyota ressuscitera la Supra.

Toyota GR Supra Racing Concept

Après des années de rumeurs, le secret le moins bien gardé de l’industrie automobile a finalement été révélé. Oui, Toyota ressuscitera la Supra.

Le constructeur en a fait l’annonce dans le cadre de l’ouverture du Salon de l’auto de Genève, en Suisse. Sauf qu’il faudra (encore) attendre avant de finalement voir le bolide.

En attendant, Toyota a dévoilé un concept pensé pour la piste qui donne tout de même une très bonne idée de quoi cette future Supra aura l’air. La GR Supra Racing Concept, c’est son nom, met définitivement l’emphase sur la performance.

 

Elle adopte un design qui est fortement inspiré du concept FT-1, un autre modèle présenté par Toyota il y a déjà quelques années. Avec une longueur totale de 4,57 mètres, elle est un peu plus courte qu’une Honda Civic ou qu’une Toyota Corolla.

Comme la Supra des années 80 et 90, la GR Supra Racing Concept est équipée d’un moteur positionné à l’avant et d’un rouage à propulsion. Toyota assure que tout a été mis en œuvre pour rendre la voiture la plus légère possible.

Aucun mot, toutefois, sur la mécanique qui se trouve sous le capot. Plusieurs rumeurs font état d’un moteur turbocompressé ou même hybride, mais il faudra encore attendre pour en avoir le cœur net. Visiblement, Toyota aime faire durer le suspense!

 

Un nom qui résonne

Cela fait maintenant 16 ans que la Toyota Supra a pris sa retraite. Sauf qu’avec la folie des jeux vidéo Gran Turismo et de la série de films Rapides et Dangereux, le modèle japonais a atteint un statut plutôt spécial dans le cœur des amateurs de performance.

 

À lire aussi: L'histoire complète de la Toyota Supra

 

D’abord introduit en 1978 pour désigner une version plus performante de la Celica, le nom Supra est devenu un modèle à part entière en 1986. Puis, après des années à faire honneur à la marque, le modèle a finalement tiré sa révérence en 2002.

La future Supra, pour sa part, a été développée en partenariat avec le constructeur allemand BMW, qui a profité de cette association pour concevoir la nouvelle génération de sa Z4.
 

Toyota GR Supra Racing Concept
Toyota GR Supra Racing Concept

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs