Une Volkswagen électrique, sans volant ni pédale

La Volkswagen I.D. Vizzion propose une autonomie de 400 milles (644 kilomètres).

Volkswagen I.D. Vizzion

Volkswagen

Au Salon de l’automobile de Genève, Volkswagen a présenté sa vision de l’avenir en y dévoilant l’I.D. Vizzion.

Sans pédale ni volant, cette berline est munie de la technologie d’autonomie de niveau 5, ce qui fait qu’elle ne requiert pas l’intervention d’un conducteur. Le tout est possible grâce à l’application d’intelligence artificielle dans les composantes de la voiture. 

Entièrement électrique, l’I.D. Vizzion propose une autonomie de 400 milles (644 kilomètres). Ne nous réjouissons pas trop rapidement puisque le calcul est effectué selon les normes européennes qui diffèrent de celles de l’Amérique du Nord. 

Grâce à une combinaison de deux moteurs, celle qui a des airs de la nouvelle Arteon développe un total de 302 chevaux-vapeur. 

Même les lumières sont futuristes sur cette voiture. En effet, ses phares et ses feux sont en réalité un assemblage de 8000 pixels qui s’illuminent au besoin.

Elle a également la particularité d’être munie de portes-suicide. 

Bien qu’elle ait l’air de sortir tout droit d’un film de science-fiction, Volkswagen a confirmé que son arrivée sur le marché est prévue entre 2020 et 2022.

L’I.D. Vizzion s’inscrit dans une série de véhicules conceptuels lancés par le constructeur allemand. Trois modèles ont déjà été présentés: l’I.D. (une compacte), l’I.D. CROZZ (un véhicule utilitaire sport) et l’I.D. BUZZ (version moderne du légendaire Microbus). 

À lire aussi: Voici l’autobus scolaire du futur selon Volkswagen

Volkswagen I.D. Vizzion

Volkswagen

Volkswagen I.D. Vizzion

Volkswagen

Volkswagen I.D. Vizzion

Volkswagen

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs