Frédéric Mercier

La future Supra n’aura probablement pas de transmission manuelle

Toyota a finalement confirmé au monde entier qu’elle allait faire revivre son iconique Supra.

Toyota GR Supra Racing Concept

Toyota a finalement confirmé au monde entier qu’elle allait faire revivre son iconique Supra.

 

À lire aussi: Enfin, Toyota confirme le retour de la Supra

À lire aussi: Repose en paix, transmission manuelle

 

Bien qu’on puisse s’en réjouir, beaucoup de questions demeurent sans réponse pour le moment. On ne sait pas trop quand la Supra sera dévoilée ni quel type de mécanique sera utilisé pour la propulser.

Lors d’un entretien avec l’ingénieur Tetsuya Tada, responsable du développement de la Supra, le site spécialisé Autoblog a réussi à extirper quelques informations intéressantes.

Durant l’entrevue, Tada aurait affirme que la transmission manuelle n’était pas nécessairement une «exigence» pour les fans de la Supra. En émettant un tel commentaire, l’ingénieur a ainsi laissé entendre que la future Supra pourrait être uniquement commercialisée avec une boîte automatique.

Les puristes s’en offusqueront, c’est certain. Mais dans un monde où des marques de prestige comme Lamborghini et Ferrari ont complètement abandonné la boîte manuelle, il ne serait pas surprenant de voir Toyota faire la même chose.

Après tout, les voitures sport équipées de transmissions automatiques sont désormais plus rapides et plus écoénergétiques que leurs équivalentes à transmission manuelle. Reste que pour les amateurs de conduite, le fait de changer les rapports soi-même demeure un plaisir irremplaçable.

Outre la question de la transmission, Tetsuya Tada a aussi affirmé qu’«une Supra sans un moteur à six cylindres en ligne n’est pas une Supra».

Disons que ça nous donne une bonne idée du type de moteur qui risque de se retrouver sous le capot...

 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs