Frédéric Mercier

Un moteur hybride bientôt chez Ferrari

Dès l’année prochaine, le constructeur de Maranello commercialisera au moins un modèle qui sera équipé d’un V8 hybride.

Ferrari

AFP

Il y a 20 ans à peine, tout le monde riait des voitures hybrides. La Toyota Prius était perçue comme un vaisseau spatial et déjà, à l’époque, on se moquait de ses performances anémiques.

Deux décennies plus tard, le moteur hybride a fait beaucoup de chemin. Si bien que des constructeurs de renom comme Porsche et McLaren en ont fait l’utilisation pour construire leurs véhicules les plus performants, la 918 Spyder et la P1.

Même Ferrari n’a pas su résister à la tentation. Le modèle le plus performant de son histoire, la fameuse LaFerrari, est animé par un V12 jumelé à un... moteur électrique.

Et aux dires de Ferrari, ça ne fait que commencer. Dès l’année prochaine, le constructeur de Maranello commercialisera au moins un modèle qui sera équipé d’un V8 hybride.

C’est du moins ce qu’a avancé Sergio Marchionne, grand patron de Fiat Chrysler Automobiles, dans une entrevue accordée à la publication anglaise Auto Express. «Une Ferrari hybride à moteur V8 arrivera en 2019. Les véhicules d’essai sont déjà là.»

Ferrari n’a pas confirmé quel modèle recevra cette nouvelle motorisation, mais Auto Express avance que le futur VUS de la marque pourrait bien faire partie de la liste de candidats.

On en saura assurément davantage au cours des prochains mois. 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs