Fred Mercier

Après la 370Z, Nissan préparerait une nouvelle voiture sport

La Nissan 370Z n’a pas changé depuis près d’une décennie, et les rumeurs quant à une version de remplacement semblent de plus en plus sérieuses.

Nissan 370Z

La Nissan 370Z n’a pas changé depuis près d’une décennie, et les rumeurs quant à une version de remplacement semblent de plus en plus sérieuses.

Rassurez-vous, Nissan ne semble pas avoir l’intention d’abandonner son coupé biplace. Selon le site anglais Autocar, le constructeur japonais aurait même donné le feu vert au développement d’une nouvelle génération.

 

À lire aussi: Nissan a transformé une 370Z en motoneige

À lire aussi: 10 voitures d'exception à moins de 30 000$

 

Rien n’a été confirmé pour le moment, mais si Nissan décide d’aller de l’avant avec ce projet, il ne serait pas surprenant de voir le moteur V6 biturbo de 3,0 litres d’Infiniti se retrouver sous le capot de cette nouvelle Z. Déjà offert avec la berline Q50 et le coupé Q60, ce V6 turbocompressé peut développer jusqu’à 400 chevaux dans sa mouture actuelle.

En guise de comparaison, le V6 de 3,7 litres qui anime actuellement la 370Z propose une puissance pouvant aller de 332 à 350 chevaux, dépendamment de la version choisie.

Chez Autocar, on avance que la nouvelle Nissan Z pourrait développer jusqu’à 475 chevaux et qu’on compte y intégrer un rouage intégral. Voilà qui pourrait être intéressant.

Pour 2018, la Nissan 370Z est offerte à un prix de base très agressif de 29 998$. Il ne serait pas surprenant que la prochaine génération vise une catégorie plus exclusive, donc plus onéreuse. Nissan voudra certainement jouer du coude avec Toyota, qui a récemment confirmé le retour de l’iconique Supra.
 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs