Frédéric Mercier

Cadillac dévoile une CT6 de 550 chevaux

Cadillac a parti le bal des dévoilements à l’avance avec une version complètement démentielle de la luxueuse berline CT6.

Cadillac CT6 V-Sport 2019

À quelques jours de l’ouverture du Salon de l’auto de New York, Cadillac a parti le bal des dévoilements à l’avance avec une version complètement démentielle de la luxueuse berline CT6.

La CT6 V-Sport 2019 sera animée par un nouveau moteur V8 biturbo de 4,2 litres développant 550 chevaux et 627 livres-pied de couple. Une transmission automatique à 10 rapports sera mise à l’ouvrage pour gérer toute cette puissance.

 

À lire aussi: Notre essai routier complet de la Cadillac CT6

À lire aussi: Cadillac a maintenant un modèle qui se conduit tout seul... ou presque

 

En plus de cette nouvelle mécanique, la CT6 V-Sport sera équipée d’un rouage intégral, de roues de 20 pouces et de freins Brembo spécialement conçus pour ce modèle.

 

Côté design, la CT6 V-Sport s’inspire beaucoup du concept Escala, que Cadillac avait présenté à l’été 2016. La calandre plutôt classique de la CT6 «ordinaire» est remplacée par une devanture plus agressive, où le logo de Cadillac trône au sommet.

L’ajout d’un moteur V8 sous le capot représente une première pour la CT6. Lancée en 2016, la berline de luxe américaine était jusqu’ici disponible avec un moteur à quatre cylindres ainsi qu’avec deux blocs à six cylindres.

Le nouveau moteur V8 biturbo de Cadillac équipera aussi les prochaines versions V-Sport de la CTS et de la XTS, deux autres berlines de la marque de prestige du constructeur General Motors.

 

Un VUS, avec ça?

Si cette nouvelle CT6 sur les stéroïdes risque de faire baver bien des visiteurs au Salon de l’auto de New York, elle n’aura pas le monopole de l’attention au kiosque de Cadillac.

C’est que le constructeur compte aussi sur sa présence dans la Grosse Pomme pour dévoiler un tout nouveau VUS, le XT4. On en sait encore peu sur ce nouveau venu, si ce n’est qu’il deviendra le plus petit VUS de la gamme de Cadillac, et probablement le moins cher du même coup.

Cadillac CT6 V-Sport 2019
Cadillac CT6 V-Sport 2019

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs