Fred Mercier

Lincoln songerait à ramener les portes «suicide»

Pour donner un coup de pouce aux ventes de la Continental, Lincoln envisagerait ressusciter un classique.

Lincoln Continental

Pour donner un coup de pouce aux ventes de la Continental, Lincoln envisagerait de ressusciter un classique.

Selon Automotive News, la marque de luxe associée à Ford envisagerait d’offrir une variante à portières de type «suicide» de sa berline de luxe, la Continental.

 

Déjà offertes par la Continental au début des années 60, ces portes dont l’ouverture se fait à contresens des portières ordinaires sont en voie de disparition dans l’industrie automobile. Mis à part chez Rolls-Royce et quelques camionnettes, c’est devenu une relique du passé.

Toutefois, les intentions de Lincoln seraient sérieuses. Le constructeur en aurait fait part aux représentants de plusieurs concessionnaires dans le cadre du rassemblement annuel du National Automobile Dealers Association, qui se tenait en fin de semaine à Las Vegas. La nouvelle n’a toutefois pas été officiellement confirmée par Lincoln.

Rappelons d’ailleurs que le concept de la Continental moderne, dévoilé au Salon de l’auto de New York en 2015, présentait justement des portières arrière de type «suicide». Quand le modèle de production a été dévoilé, on les avait toutefois remplacées par un modèle traditionnel.

 

À lire aussi: Notre essai routier complet de la Lincoln Continental

 

Chose certaine, un peu de renouveau ne ferait pas de tort à la Continental, dont les ventes ne semblent pas être à la hauteur des attentes de Lincoln depuis son grand retour en 2017.

Lincoln Continental 2017

Frédéric Mercier

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs