Fred Mercier

Un concept à couper le souffle dévoilé par Genesis

Avec le concept Essentia, la marque de luxe coréenne encore toute jeune compte bien prouver au monde entier de quoi elle est capable.

Genesis Essentia Concept

Genesis a pris le monde de l’automobile par surprise, à l’ouverture du Salon de l’auto de New York, en lançant un audacieux concept électrique au design spectaculaire.

 

À lire aussi: Un nouveau Toyota RAV4 qui a de la gueule est dévoilé à New York

À lire aussi: Hyundai lance une voiture électrique à 400 km d'autonomie

 

Avec le concept Essentia, la marque de luxe coréenne encore toute jeune compte bien prouver au monde entier de quoi elle est capable.

 

Entièrement électrique, l’Essentia est alimentée par plusieurs moteurs (on ne précise pas combien) lui permettant de passer de 0 à 100 km/h en seulement trois secondes. Aucun mot, toutefois, sur la puissance du véhicule ou même sur quelles roues sont entrainées par ses moteurs.

En fait, les caractéristiques techniques de l’Essentia demeurent plutôt nébuleuses. On nous dit qu’elle est rapide, mais aussi très légère grâce à son châssis monocoque en fibre de carbone.

 

Mais là où Genesis met vraiment l’emphase, c’est au chapitre du design. Après tout, cette division de luxe du constructeur Hyundai a encore beaucoup de croutes à manger pour atteindre la notoriété des prestigieuses marques allemandes. Et pour se faire un nom, justement, rien de mieux qu’un modèle concept qui semble sorti du futur.

Grâce à ses lignes fluides, ses portes à la Lamborghini et à ses gigantesques roues, le concept Essentia n’a pas trop de difficulté à attirer l’attention. À l’intérieur, le spectacle se poursuit avec un immense écran qui parcourt le tableau de bord sur toute sa largeur. La beauté dans la simplicité.

 

Avec un concept aussi spectaculaire, Genesis a carrément volé la vedette au Salon de l’auto de New York. C’est toujours bien ça de gagné.

Genesis Essentia Concept

Genesis

Genesis Essentia Concept

Genesis

Genesis Essentia Concept

Frédéric Mercier

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs