Une première Koenigsegg livrée au pays

Cette semaine, Koenigsegg vend sa toute première voiture au Canada. Et elle est franchement superbe.

Koenigsegg Agera RS

Cette semaine marque une première pour le constructeur automobile Koenigsegg. En effet, à l’occasion du salon de l’automobile de Vancouver qui a lieu actuellement, l’entreprise suédoise souligne sa première vente en sol canadien.

L’Agera RS de couleur blanche qui meublera le kiosque de Koenigsegg durant le salon de l’auto sera par la suite remise à son futur propriétaire. Elle arbore d’élégants éléments en fibre de carbone en plus d’accents rouges qui s’agencent avec l’intérieur qui est de la même teinte. 

Pour Christian von Koenigsegg, PDG de Koenigsegg Automobile AB, « ce salon de l’auto marque un point tournant pour notre entreprise d’Ängelholm en livrant un exemplaire pour la première fois dans ce pays.  Nous sommes fiers d’avoir collaboré avec Asgar et toute l’équipe Weissach. » Il a aussi tenu à mentionner qu’une deuxième Regera RS devrait être sous peu vendue au Canada.

L’Agera RS n’est pas un supercar comme les autres. En plus d’être – pour le moment ! – exclusive au pays, elle est animée par un V8 biturbo de 5,0 L qui développe 1360 chevaux-vapeur et 1011 livres-pied.

À lire aussi: Koenigsegg écrase le dernier record établi par Bugatti

Koenigsegg Agera RS

Koenigsegg

Koenigsegg Agera RS

Koenigsegg

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs