La Corvette ZR1 est complètement démentielle sur la piste

La ZR1 n’est pas une Corvette comme les autres. C’est la plus puissante jamais construite.

Chevrolet Corvette ZR1

Germain Goyer

À l’occasion de la présentation de la gamme 2019 des véhicules Chevrolet, le constructeur américain nous a convié à Las Vegas.

Histoire de nous montrer ce que la nouvelle Corvette ZR1 avait dans le ventre, on nous a offert un tour comme passager sur un circuit routier en marge du Las Vegas Motor Speedway.

J’en ai encore des frissons.

Deux exemplaires ont passé une partie de la journée à se délier les bottines sur le bitume.

 

La rouge, munie d’une transmission automatique (huit rapports), était pilotée par Tony Kanaan, vainqueur de l’édition 2013 des 500 miles d’Indianapolis. Quant à la blanche, à bord de laquelle on se trouvait, c’est Tommy Milner, gagnant des 24 Heures du Mans en 2015 dans la classe GTE Pro, qui était au volant. Pour le summum de plaisir, elle était équipée d’une boîte manuelle à sept rapports.

Avant de s’élancer sur la piste, j’ai pris le soin de spécifier à celui pour qui piloter une bête aussi puissante sur un circuit est devenu une seconde nature, qu’il pouvait m’effrayer autant qu’il le désirait. Et il n’a pas manqué de le faire.

 

La ZR1 n’est pas une Corvette comme les autres. C'est la plus puissante jamais construite. Développant 755 chevaux et 715 livres-pied de couple, son V8 LT5 de 6,2 L suralimenté possède tous les éléments pour vous estomaquer. Sa vitesse maximale est établie à 338 km/h.

Un choix de deux ensembles aérodynamiques est offert. Alors que le petit aileron permet d’atteindre une vitesse de pointe plus élevée, le grand aileron offre un meilleur appui sur un circuit. Vous aurez deviné que les deux exemplaires mis à l’essai comptaient sur la présence du grand aileron afin de coller le mieux possible.

Évidemment, ce joyau a un prix. Au Canada, il faudra débourser 140 495$ pour en obtenir une copie. Il est à noter que le prix de base d’une Corvette est de 67 195$. Méchante différence. À titre indicatif, une Porsche 911 GTS coûte 137 800 $ et sa puissance est de 450 chevaux.

 

Et dire que tout ça, c’est pour nous faire patienter en attendant la possible Corvette à moteur central.

Voici ci-dessous notre tour complet dans le siège passager de la Corvette ZR1. Désolé pour la qualité de la vidéo, ça brassait pas mal dans l’habitacle!

 

03b5f55f-7b89-4d3f-be3a-71c96920595d

Courtoisie

74a26fa9-c835-4776-87f8-94e7e236a4e0

Germain Goyer

cebf5596-eba3-48b3-90b9-671601b32d16

Germain Goyer

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs