Il y aura une nouvelle Volkswagen GLI et on est ravi

Elle devrait être animée par le célèbre moteur quatre cylindres 2,0 L turbocompressé.

Volkswagen Jetta 2019

Volkswagen

Au Salon de l’automobile de Detroit, Volkswagen a dévoilé sa Jetta 2019. À ce moment, rien n’était moins certain quant à l’avenir de la GLI qui est sa déclinaison sportive.

En revanche, les amateurs de cette berline allemande seront ravis d’apprendre que la GLI sera de retour. C’est ce qu’a avancé Autoblog après qu’un de ses journalistes se soit entretenu avec un représentant de Volkswagen. 

On précise aussi que contrairement à la Jetta conventionnelle, elle ne sera pas munie de suspension arrière à poutre de torsion. Il s’agira plutôt d’une suspension indépendante multi-bras, comme ce que l’on retrouve sous la Golf actuelle.

Sous son capot prendra place le moteur à quatre cylindres de 2,0 L turbocompressé qui anime aussi la GTI. Ce moulin développe 220 chevaux-vapeur et 258 livres-pied. Il s’agit d’une nette progression comparativement à la GLI actuelle dont la puissance se chiffre à 210 chevaux-vapeur et 207 livres-pied. 

Volkswagen avait annoncé l’abandon de la transmission manuelle et ainsi ne conserver que son automatique à double embrayage pour l’année-modèle 2018. Or, la nouvelle GLI sera disponible avec une boîte manuelle à six rapports en plus d’une boîte automatique à double embrayage comptant sept rapports.

Il est prévu que cette GLI voit le jour d’ici la fin de la présente année. 

À lire aussi: Les familiales existent encore et celle-ci nous a fait craquer

Volkswagen Jetta 2019

Volkswagen

Volkswagen Jetta 2019

Volkswagen

Volkswagen Jetta 2019

Volkswagen

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs