La Honda Insight, déjà une voiture de collection?

Sur le site Bringatrailer.com, il s’est vendu une Honda Insight 2001 dont le prix pourrait en étonner plus d’un.

Honda Insight 2001

Sur le site Bringatrailer.com, il s’est vendu une Honda Insight 2001 dont le prix pourrait en étonner plus d’un. En effet, elle s’est vendue 21 000 $ US, soit près de 26 500 $ CAN.

Arrivée avant la Toyota Prius, la Honda Insight peut se vanter d’avoir été la première voiture hybride commercialisée en Amérique du Nord. C’est à ne pas négliger.

Or, le principal atout de cette Insight qui s’est vendue pour autant beaucoup, c’est son très faible kilométrage. En 17 ans d’existence, ce coupé hybride n’a parcouru que 6900 miles, c’est-à-dire l’équivalent de 11 100 kilomètres, ce qui est très peu. 

De son achat en 2011 jusqu’à récemment en 2015, elle est demeurée entre les mains de son propriétaire original.

Sur le plan mécanique, l’Insight n’offre rien de banal. Elle est animée par un moteur à trois cylindres en ligne qui est jumelé à un moteur électrique qui développe 13 chevaux-vapeur. Contrairement à la plupart des véhicules hybrides qui sont dotés d’une transmission automatique, cette Insight est munie d’une boîte manuelle à cinq rapports. 

Avec ses jupes qui camouflent une partie des roues arrière et sa largeur qui diminue progressivement de l’avant vers l’arrière, tous s’entendront pour affirmer que la silhouette de cette voiture est hybride.

Fait intéressant à noter, même après toutes ces années, elle est encore chaussée sur ses pneus originaux. Pour un collectionneur il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un point fort.

À titre de référence, une Honda Insight 2001 ayant parcouru 55 000 kilomètres est affichée à un prix de 18 500 $ CAN. Cela dit, cet exemplaire a été modifié. 

En 2006, Honda a cessé la production de l’Insight de première génération. En 2010, le constructeur japonais a réintroduit une Insight dans son catalogue et de l’a conservée que jusqu’en 2014. Et là, la troisième génération ddu modèle est attendue pour 2019.

En bref, il serait précipité d’affirmer que les collectionneurs s’arrachent déjà les toutes premières Insight. Par contre, il ne fait aucun doute que les exemplaires ayant parcouru très peu de kilomètres et qui sont en excellente condition seront possiblement appelés à prendre de la valeur dans les années à venir. 

À lire aussi: Cette vieille Volkswagen Golf à vendre est tout simplement parfaite

Honda Insight 2001

Bringatrailer.com

Honda Insight 2001

Bringatrailer.com

Honda Insight 2001

Bringatrailer.com

Honda Insight 2001

Bringatrailer.com

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs