Un autre VUS de Tesla prévu pour 2019

C’est en novembre 2019 que Tesla devrait entamer la production de son Model Y.

Logo Tesla

Teslaa

C’est en novembre 2019 que Tesla devrait entamer la production de son Model Y.

Plus compact que le Model X, cet ajout à la gamme Tesla devrait prendre la forme d’un véhicule utilitaire sport (VUS) compact.

Personne ne jettera de pierre à Elon Musk, PDG de Tesla, de vouloir répondre à une demande qui ne cesse de croître pour ce type de véhicule. À cet effet, Hyundai a dévoilé, au Salon de l’automobile de New York, une version électrique de son Kona, un VUS sous-compact, dont l’autonomie s’élève à 400 kilomètres.

D’abord construit à l’usine de Fremont en Californie, le Model Y sera aussi assemblé en Chine, comme on peut le lire dans une récente publication de Reuters. Il est encore trop tôt pour spéculer sur l’autonomie de la batterie, la puissance du moteur de même que le prix.

Alors qu’Elon Musk envisage atteindre une production annuelle d’environ un million d’unités, ses fournisseurs sont d’avis que la production réelle représentera la moitié de cette estimation.

À l’heure actuelle, le Model Y n’a pas encore été dévoilé. On peut s’attendre à ce qu’il soit présenté d’ici son entrée en production qui aurait lieu en novembre 2019. Il fait partie des nombreux projets de Tesla et s’ajoute au semi-remorque ainsi qu’à la Roadster qui ont tous les deux été dévoilés en novembre dernier. Et ça, c’est sans parler de l’augmentation de la cadence de production de sa Model 3. 

À lire aussi: La Tesla Model 3 à double moteur s'en vient bientôt

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs