Frédéric Mercier

Tesla sera bientôt rentable, promet Elon Musk

Sur Twitter, le PDG de Tesla Elon Musk a prédit que son entreprise commencera à être profitable cet été.

Elon Musk

Photo WENN

Sur Twitter, le PDG de Tesla Elon Musk a prédit que son entreprise commencera à être profitable cet été.

En réponse à un article de The Economist estimant que Tesla se dirige vers une crise financière, Musk a été cinglant à l’endroit de la publication britannique, la qualifiant d’ennuyante. Réfutant les propos de l’article, Musk a assuré que Tesla fera de l’argent dès le troisième quart de l’année 2018.

 

 

Après de nombreux délais de production avec sa Model 3, Tesla a vu son action en bourse dégringoler, passant de 357$ en février à 252$ au début du mois d’avril. Au cours des deux dernières semaines, sa valeur a toutefois eu un regain et était évaluée à 294,08$ en date du 12 avril.

 

À lire aussi: La Tesla Model 3 sera au Salon du véhicule électrique de Montréal

À lire aussi: La Tesla Model 3 à double moteur s'en vient bientôt

 

Au cours des derniers mois, plusieurs experts de l’industrie ont crié haut et fort que Tesla allait devoir déclarer faillite si rien ne changeait. «Le design [des voitures Tesla] est bon, mais le modèle d’affaires est terrible», avait déclaré Bob Lutz, une sommité du monde automobile ayant occupé des postes clés chez plusieurs constructeurs (BMW, Ford, Chrysler, General Motors).

Après quelques difficultés avec la mise en place de la production de la Model 3, l’usine californienne de Tesla produirait environ 2000 unités par semaine à l’heure actuelle. Selon Musk, ce chiffre devrait passer à 5000 d’ici le mois de juillet.

En plus de la Model 3, son véhicule le plus abordable, Tesla continue d’offrir les plus luxueuses Model S et Model X. Musk a même affirmé qu’un nouveau VUS de plus petit gabarit, le Model Y, pourrait entrer en production avant la fin de l’année 2019. Le constructeur a aussi l’intention de commercialiser un nouveau Roadster ainsi qu’un camion entièrement électrique.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs