Frédéric Mercier

La nouvelle limousine de Donald Trump arrivera cet été

Aux États-Unis, on ne lésine pas avec la sécurité du Président. Et ça va jusque dans la voiture dans laquelle il se déplace.

c7f5371c-bf88-4825-9381-f589567aad62

Photo AFP

Aux États-Unis, on ne lésine pas avec la sécurité du Président. Et ça va jusque dans la voiture dans laquelle il se déplace.

Depuis l’électtionde Donald Trump, on sait que le 45e Président de l’histoire du pays recevra une nouvelle flotte de limousines Cadillac. Et selon les dernières informations rapportées par Fox News, ces nouveaux bolides seront prêts dès cet été.

Une douzaine de véhicules auraient déjà été livrés au gouvernement américain par General Motors, pour une facture totale de 15,8 M$ US. Ça fait plus d’un million de dollars par véhicule!

Les détails sur ces nouvelles limos, qu’on a déjà surnommées «Beast 2.0», demeurent confidentiels pour le moment. Toujours selon Fox News, Cadillac proposera probablement un design similaire à celui de sa berline haut de gamme CT6.

 

Attendez-vous aussi à une carrosserie blindée, des vitres pare-balles et des pneus anti-crevaison.

On attend encore les détails sur la mécanique qui sera utilisée pour propulser ces chars d’assaut avec des sièges en cuir.

Depuis 1993, l’année d’entrée en poste de Bill Clinton, Cadillac a fourni toutes les limousines présidentielles au gouvernement américain.
 

Cadillac CT6

Photo courtoisie General Motors

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs