Frédéric Mercier

C’est l’anniversaire de la Ford Mustang!

Ford célèbre aujourd’hui l’anniversaire d’un modèle qui a changé son histoire. Rien de moins.

Ford Mustang

Ford célèbre aujourd’hui l’anniversaire d’un modèle qui a changé son histoire. Rien de moins.

Icône américaine depuis plus d’un demi-siècle, la Mustang a été présentée pour une première fois le 17 avril 1964, à l’occasion de la Foire internationale de New York. Le coup de foudre du public fut immédiat.

 

À lire aussi: Notre essai routier complet de la Ford Mustang 2018

À lire aussi: La Ford Mustang aura une version hybride

 

54 ans plus tard, la Mustang demeure l’un des modèles phare de la marque américaine, et Ford ne manque pas de souligner son anniversaire chaque année.

 

 

Des ventes en hausse

Désormais commercialisée dans 146 pays, la Mustang a été vendue à 125 809 exemplaires l’année dernière. Plus de 50 ans après ses débuts, c’est le coupé sport le plus populaire au monde.

La tendance est la même au Canada, où les ventes de la Mustang ont bondi de 9% en 2017, pour un total de 8348 unités. C’est la meilleure année de la Mustang chez nous depuis 2005.

Même si les acheteurs de la Mustang demeurent majoritairement masculins, Ford assure que les acheteuses féminines se font de plus en plus nombreuses. Au cours des cinq dernières années, on compte 10% plus de femmes qui se sont procurées une Mustang.

Malgré le prix de l’essence et la volonté de Ford de réduire la consommation de la Mustang avec une nouvelle version à quatre cylindres, c’est le moteur V8 de 5,0 litres qui demeure le plus populaire à l’échelle internationale.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs