Fred Mercier

La Ville de Montréal achète 100 nouvelles voitures électriques

La Ville de Montréal prendra bientôt livraison de 100 voitures entièrement électriques, des Nissan Leaf 2018.

Nissan Leaf Montreal

La Ville de Montréal prendra bientôt livraison de 100 voitures entièrement électriques, des Nissan Leaf 2018.

Possédant déjà une flotte de 129 véhicules électriques (dont 107 sont des Nissan Leaf), l’administration de Valérie Plante fera ainsi passer ce nombre à 229 d’ici la fin de l’année.

 

À lire aussi: Toutes les voitures électriques en vente au Québec

À lire aussi: Voitures électriques: à quand le tsunami tant attendu?

 

Cette acquisition massive de véhicules électriques est l’un des moyens pris par la Ville de Montréal de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 30% par rapport à ses émissions de 1990 d’ici 2020.

Les nouveaux véhicules, explique-t-on, «seront utilisés pour répondre à des besoins divers mais surtout pour les services d’inspection notamment dans le domaine du bâtiment ou encore pour les services publics dans les secteurs d’architecture, paysagiste, urbanisme et aménagement urbain.»

Un nouveau modèle pour 2018

La Nissan Leaf 2018 a été complètement redessinée pour 2018 et propose désormais une autonomie électrique de 242 kilomètres, gracieuseté d’une batterie de 40 kWh. Il s’agit d’une hausse d’environ 40% par rapport au modèle sortant.

Depuis le lancement du modèle au Canada en 2011, la moitié des ventes de Nissan ont été enregistrées au Québec. Il faut dire que les acheteurs de la province ont droit à une subvention gouvernementale de 8000$ à l’achat d’un véhicule électrique. Au Canada, seule l’Ontario fait preuve de plus de générosité, avec une aide financière pouvant atteindre 14 000$. 

Le prix de départ de la Nissan Leaf 2018 est annoncé à 35 998$.
 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs