Fred Mercier

La Porsche 911 GT3 RS franchit le Nürburgring en moins de 7 minutes

Porsche a encore une fois prouvé au monde entier de quoi elle est capable. Et c’est sur le mythique circuit de Nürburgring que ça s’est passé.

Porsche 911 GT3 RS

Porsche a encore une fois prouvé au monde entier de quoi elle est capable. Et c’est sur le mythique circuit de Nürburgring que ça s’est passé.

La nouvelle 911 GT3 RS, l’un des modèles les plus performants de la gamme Porsche, a bouclé le long trajet de plus de 20 kilomètres du «Ring» en moins de sept minutes. 6 minutes, 56 secondes et 4 dixièmes, pour être précis.

 

 

Cela en fait l’une de voitures les plus rapides au monde. C’est même six dixièmes de seconde plus vite que la Porsche 918 Spyder, un superbolide utilisant une technologie hybride qui n’est pourtant vieille que de quelques années!

Chez Porsche, la voiture la plus rapide demeure toutefois la nouvelle GT2 RS, qui a franchi le même circuit en 6:47.3 il y a quelques mois à peine. C’est la voiture la plus rapide de l’Histoire du Nürburgring, rien de moins.

Au Canada, la nouvelle Porsche GT3 RS est vendue à un prix de base de 213 400$. Elle est propulsée par un moteur à six cylindres développant 520 chevaux et 346 livres-pied de couple. Cela lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 312 km/h. Une transmission PDK à double embrayage à sept rapports est utilisée pour gérer toute cette folie.

Du côté de la GT2 RS, Porsche pousse la folie encore plus loin avec une puissance de 700 chevaux, gracieuseté d’un moteur biturbo de 3,8 litres. Là, on parle d’une accélération de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et d’une vitesse de pointe de 340 km/h. Tout ça pour la modique somme de 334 000$!

 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs