Fred Mercier

Volkswagen a construit une voiture sport entièrement électrique

On n’a pas l’habitude de voir une voiture sport arborer le logo de Volkswagen.

Volkswagen ID R Pikes Peak

On n’a pas l’habitude de voir une voiture sport arborer le logo de Volkswagen. Sauf qu’avec ce bolide entièrement électrique, force est d’admettre que le constructeur de Wolfsburg a réussi sa mission.

 

À lire aussi: Le T-Rex a maintenant une version électrique

À lire aussi: Il roule à plus de 200 km/h en Tesla Model 3

 

Avec l’I.D. R Pikes Peak, Volkswagen compte participer à la prestigieuse course de Pikes Peak, au Colorado, le 24 juin prochain.

Mieux encore, Volks espère battre le record de vitesse sur cette course de près de 20 kilomètres vers le sommet de la montagne. Le record actuel pour un véhicule électrique, établi en 2016 par un pilote Néo-Zélandais et sa voiture construite sur mesure, est de 8:57.12.

Animée par deux moteurs électriques, la Volkswagen I.D. R Pikes Peak développe un total de 680 chevaux et 479 livres-pied de couple tout en conservant un poids inférieur à 2500 livres.

 

Au-delà de la course, cette nouvelle folie signée Volkswagen rappelle la volonté du constructeur de se tailler une place de choix dans le monde des véhicules électriques. D’ici 2025, Volks compte proposer 20 véhicules électriques à travers le monde.

Pour le moment, un seul modèle de ce genre est vendu par le constructeur en Amérique du Nord. Il s’agit de la Volkswagen e-Golf, une version entièrement électrique de la Golf pouvant parcourir 201 kilomètres en une charge.
 

Volkswagen ID R Pikes Peak

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs