Cette vieille Beetle modernisée nous fait rêver

Sa carrosserie a été entièrement remodelée et elle repose désormais sur un châssis tubulaire.

Volkswagen Beetle (Memminger Roadster 2,7)

La Volkswagen Beetle fait partie de ces quelques voitures mythiques qui n’ont plus besoin de présentation. Presque tout le monde en a eu une ou connaît quelqu’un qui en a eu une.

Dans cette courte vidéo est mise en vedette une Coccinnelle qui n’a rien d’ordinaire. En effet, elle a été restaurée par une entreprise allemande du nom de Memminger. Or, elle a été retapée avec un soupçon de créativité et le résultat est époustouflant.

Si vous ne l’avez pas reconnue au premier coup d’œil, c’est tout à fait normal puisque sa carrosserie a été entièrement remodelée. De plus, elle repose désormais sur un châssis tubulaire.

Les pneumatiques ont également été revus. À l’avant, on retrouve des pneus d’une largeur de 225 mm et de 255 à l’arrière.

En ce qui a trait à la motorisation, on a dit « au revoir » à celle d’origine. Sous le capot arrière loge maintenant un moteur à quatre cylindres à plat de 2,7 L. Pour respecter l’aura de cette légende, ce moteur est refroidi à l’air bien qu’il soit doté de l’injection. Il proviendrait d’une Volkswagen Type 4. Développant une puissance de 210 chevaux-vapeur et un couple de 182 livres-pied, il est accouplé à une transmission manuelle à cinq rapports.

À l’intérieur. On retrouve deux baquets dont le support semble nettement mieux que celui des sièges d’origine. 

À lire aussi: La Volkswagen Beetle 2018 n’est plus la voiture du peuple, mais on l’aime encore

 

 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs