La Mitsubishi Lancer pourrait déjà faire un retour

Après avoir été sur le marché sans grand changement pendant 10 ans, la Lancer a pris sa retraite l’année dernière. Mais elle pourrait revenir.

Mitsubishi

Mitsubishi

Après avoir été sur le marché sans grand changement pendant une dizaine d’années, Mitsubishi a retiré sa Lancer à la fin de l’année dernière.

Alors que le renouvllement du modèle n’était pas prévu à court, on apprend grâce à AutoExpress que la Lancer pourrait éventuellement renaître.

En entrevue avec ce média britannique, le dirigeant de la marque, Briton Trevor Mann, a affirmé qu’il entrevoit la possibilité de réintroduire la Lancer au sein de sa gamme. Il estime qu’elle a toujours sa place dans le segment des compactes.

En revanche, il spécifie qu’il s’agirait de bien plus qu’une voiture conventionnelle à hayon. Bien qu’elle viserait le même type d’acheteur, la forme qu’elle prendrait pourrait être radicalement différente. 

Pour Briton Trevor Mann, le créneau des compactes demeure attrayant et mentionne qu’il n’est pas en perte de vitesse. De côté du marché chinois, il observe même une croissance.

Les différentes spéculations nous amènent à croire que le nom «Lancer» pourrait être apposé sur un véhicule utilitaire sport (VUS) sous-compact ou un petit multisegment. Bien qu’il risque d’être fort différent des Volkswagen Golf et Ford Focus, chez Mitsubishi, on nous indique cette nouvelle Lancer les concurrencerait.

Chez Mitsubishi, il ne s’agirait pas de la première fois qu’un nom d’un ancien modèle à succès soit attribué à un tout nouveau véhicule. En effet, pensons à l’Eclipse Cross que l’on retrouve en ce moment dans le catalogue du constructeur japonais ainsi qu’à l’e-Evolution, un concept électrique présenté au Salon de l’automobile de Tokyo. 

À lire aussi: Cette Mitsubishi Lancer Evo MR 2006 n’a que 15 km

Mitsubishi Lancer

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs