Jeep dévoile son nouveau VUS à trois rangées

Depuis la disparition du Commander en 2010, il s’agira du premier véhicule de ce type à être commercialisé sous la bannière Jeep.

Jeep Grand Commander

Jeep

C’est au Salon de l’automobile de Beijing que Jeep a présenté son tout nouveau véhicule utilitaire sport à trois rangées de sièges : le Grand Commander.

Il a la particularité de pouvoir accueillir jusqu’à sept occupants.

Depuis la disparition du Commander en 2010, il s’agira du premier véhicule de ce type à être commercialisé sous la bannière Jeep

En terme de motorisation, seul un bloc à quatre cylindres de 2,0 L a été annoncé. Il s’agit du même moteur que l’on retrouve notamment dans les nouveaux Cherokee et Wrangler. Il générera 231 chevaux-vapeur et 258 livres-pied.

Le nouveau Grand Commander pourra être livrable en version à deux ou quatre roues motrices. Une seule transmission sera disponible, soit l’automatique à neuf rapports. 

Malgré son nom qui donne des idées de grandeur, son format s’apparente à celui du Grand Cherokee. En réalité, ce dernier est seulement cinq centimètres plus court que le Grand Commander.

Pour le moment, rien n’a été confirmé en ce qui a trait au marché nord-américain. Alors que certains sont d’avis que le nouveau Grand Commander sera réservé au marché asiatique, d’autres sont convaincus de la pertinence de sa présence dans la gamme de Jeep aux États-Unis ainsi qu’au Canada. 

À lire aussi: Le nouveau Jeep Wrangler coûte pas mal plus cher que l’ancien

Jeep Grand Commander

Jeep

Jeep Grand Commander

Jeep

Jeep Grand Commander

Jeep

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs