Fred Mercier

La nouvelle limousine de Vladimir Poutine est faite en Russie

Vladimir Poutine a abandonné sa limousine Mercedes-Benz pour se tourner vers un modèle construite dans son pays.

Limousine Russe

Dans une tentative de réaffirmer la grandeur de son patriotisme, le Président russe Vladimir Poutine a abandonné sa limousine Mercedes-Benz pour se tourner vers un modèle construit dans son pays.

Élu Président russe pour une quatrième fois en mars dernier, Poutine a pu se familiariser avec nouveau véhicule lors d’une première balade inaugurale.

 

 

Plus qu’un nouveau véhicule, cette limousine construite en Russie lance un message symbolique d’autosuffisance. Ironiquement, la devanture de ce nouveau bolide ressemble à celle d'une Rolls-Royce ou même à celle de la Chrysler 300, un modèle typiquement américain.

On en sait très peu sur les caractéristiques techniques de ce salon sur roues, mais l’agence Reuters explique que cette limousine russe serait en préparation depuis 2012. À celle-ci s’ajouteront éventuellement un cortège de véhicules présidentiels incluant une berline de plus petit format, une fourgonnette ainsi qu’un modèle tout-terrain.

Développés partiellement par une agence gouvernementale, les différents véhicules d’État seront commercialisés en édition limitée pour le grand public sous la bannière Aurus.

Plus près de chez nous, le Président américain Donald Trump recevra lui aussi une nouvelle limousine au courant de l’été. C’est le constructeur Cadillac qui a eu le mandat de la développer.
 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs