L’autonomie du Kia Niro électrique enfin annoncée

Un choix de deux batteries sera même offert!

Kia Niro électrique

Kia

Au Québec, seul le Kia Niro hybride est offert. On attend encore la version hybride rechargeable. Pendant ce temps en Corée, Kia a dévoilé la version entièrement électrique de ce multisegment compact. Le tout a eu lieu lors de l’Exposition internationale des véhicules électriques à Jeju.

À lire aussi: Le meilleur et le pire du nouveau Kia Niro

On en avait eu un avant-goût lors de la dernière édition du Consumer Electronics Show (CES) où un prototype avait été présenté.

Partageant sa plateforme avec la Hyundai Ioniq, le Niro offrira donc les mêmes déclinaisons : hybride, hybride rechargeable et électrique. 

Deux batteries ont été annoncées pour cette version électrique du Niro. Grâce à la batterie de 39,2 kWh, il sera possible de parcourir jusqu’à 240 kilomètres. Quant à la seconde, de 64 kWh, elle vous permettra de rouler jusqu’à 380 kilomètres avec une seule charge.

Pour le moment, l’espace de chargement n’a pas été précisé. On ignore donc si le modèle électrique sera en mesure de loger autant que le modèle hybride malgré la présence de batteries.

Esthétiquement, le Niro électrique s’apparente énormément au Niro hybride que l’on connaît déjà. Comme c’est souvent le cas pour les véhicules mus par l’électricité, la calandre traditionnelle a été troquée contre une calandre pleine. On retrouve aussi quelques accents de couleur turquoise qui sont spécifiques à cette version. On note aussi qu’il est monté sur des jantes qui diffèrent de celles du Niro hybride.

Il est encore trop tôt pour s’avancer sur une idée du prix. Le moment de son arrivée au pays n’a pas non plus été confirmé. 

Kia Niro électrique

Kia

Kia Niro électrique

Kia

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs