Cadillac éliminera sa voiture la plus vendue

Cadillac a confirmé qu’elle cessera la production de l’ATS à la fin de l’année 2018.

Cadillac ATS

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Cadillac a confirmé qu’elle cessera la production de l’ATS à la fin de l’année 2018. 

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Les rumeurs à cet effet étaient nombreuses, mais enfin un porte-parole de la marque américaine a confirmé la nouvelle à Carbuzz. Il a justifié cette décision d’affaires par les coûts élevés liés à l’aménagement de l’usine d’assemblage en prévision de la prochaine génération de berlines Cadillac. C’est un dossier à suivre. 

Cette nouvelle n’étonne guère. Les berlines perdent du terrain au profit des véhicules utilitaires sport (VUS). Consciente de cette tendance, Ford a d’ailleurs annoncé, en avril dernier, qu’elle éliminerait toutes les voitures de son catalogue à l’exception de la Mustang.

Ce qui surprend, par contre, c’est que ce soit l’ATS qui passe à la trappe en premier. En effet, au Canada, bien qu’elle ne cartonne pas plus qu’il ne le faille, elle demeure la voiture la plus vendue de la marque. Au cours des dernières années, il s’en est toujours vendu entre 2164 et 3714 unités. En ce qui concerne les CTS, XTS et CT6, Cadillac a réussi à en écouler à peine quelques centaines d’exemplaires de chaque modèle. 

Si la l’ATS berline tire à sa fin, la version coupée sera quelque peu étirée. Pour le moment, il est prévu qu’elle continue de figurer au catalogue de Cadillac aux États-Unis. Cependant, Philippe-André Bisson, directeur des communications pour General Motors, nous a confirmé que la version coupée, de même que la berline, ne sera pas renouvelée à la fin de l'année 2018 pour le Canada. 

Offerte à partir de 40 195 $, l’ATS est livrable avec l’un ou l’autre des moteurs suivants : quatre cylindres de 2,0 L turbocompressé (272 chevaux-vapeur) et V6 de 3,6 L (335 chevaux-vapeur). Quant à l’ATS-V, elle est animée par le V6 3,6 L biturbo qui génère 464 chevaux-vapeur. 

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