Un premier aperçu de ce que serait le prochain VUS de Tesla

Ne clignez pas des yeux, car ça ne dure pas longtemps.

Tesla Model Y

Youtube - Tesla

Ne clignez pas des yeux, car ça ne dure pas longtemps.

À lire aussi: [VIDÉO] On a conduit la Tesla Model 3 sur les routes du Québec

La plus récente vidéo corporative de Tesla présente un avant-goût de du Model Y. Basé sur la même plateforme que la Model 3, le Model Y prendrait la forme d’un véhicule utilitaire sport (VUS). Pour le moment, les détails concernant ce second VUS demeurent minces. Très minces.

Pour jeter un coup d’œil au Model Y, il faut déplacer le curseur à 0:15. Le prototype ne semble pas finalisé et on note qu’il est partiellement recouvert d’une bâche. Tesla ne le présente pas officiellement comme étant le Model Y, mais plusieurs sources, dont Autoblog, ont osé l’identifier.

La silhouette générale et la forme de ses portières ont un air de famille avec la Model 3 qui inspire le Model Y. Certaines rumeurs laissaient croire que ce dernier serait équipé de portes arrière de type papillon.

Quant à la production de ce nouveau VUS, Elon Musk a mentionné qu’il prévoit qu’elle démarre en 2020. Ces derniers jours, il s’est même avancé en affirmant que ce nouveau véhicule bénéficierait d’un assemblage révolutionnaire. On est en droit de s’attendre à un dévoilement officiel du Model Y d’ici là.

Ce n’est pas tout ce qu’on a appris
Dans cette vidéo, on aperçoit aussi en primeur l’habitacle de la nouvelle Roadster. Fidèle à elle-même, Tesla a doté sa nouvelle décapotable d’un intérieur épuré à l’extrême. On retrouve évidemment un immense écran en plein centre de la planche de bord.

En ce qui concerne le volant, il ressemble davantage à celui d’un avion qu’à celui d’une automobile. Il est inutile de spécifier qu’il a l’air immensément futuriste.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs