Fred Mercier

Un Tesla Model X remorque un avion et bat un record Guinness

Le Tesla Model X a une capacité de remorquage annoncée de 5000 livres.

Tesla Model X avion

Le Tesla Model X a une capacité de remorquage annoncée de 5000 livres. Sauf qu’à en croire cet essai réalisé par une compagnie aérienne, le VUS électrique est capable d’en prendre pas mal plus.

 

À lire aussi: Un Tesla Model X tire un camion en haut d'une côte

À lire aussi: Elon Musk se fâche sur Twitter après un nouvel accident impliquant une Tesla

 

Sur le tarmac de l’aéroport de Melbourne, en Australie, la compagnie aérienne Qantas s’est servie d’un Model X P100D pour remorquer l’un de ses avions les plus imposants, un Boeing 787-9 Dreamliner.

 

 

En tirant cette imposante masse avoisinant les 287 000 livres, le Tesla Model X est devenu le véhicule électrique de production à remorquer la plus grosse charge. Son nom sera désormais inscrit au légendaire livre des records Guinness.

Un VUS pas comme les autres

Quand il ne remorque pas un avion, le Tesla Model X P100D devient une véritable machine de course. Il peut passer de 0 à 100 km/h en 3,1 secondes et atteindre une vitesse maximale de 250 km/h. Sa batterie de 100 kWh lui permet aussi une autonomie de 465 kilomètres.

Pour mettre la main sur un exemplaire, toutefois, il faut être prêt à sortir le chéquier. Au Canada, le prix de ce modèle est établi à 189 600$. Même la version de base du Model X, celle avec une batterie de 75 kWh, demeure très peu accessible à 122 400$.

Un air de déjà-vu

Ce n’est pas la première fois que Qantas se sert d’une Tesla dans le cadre d’un coup de marketing. En avril 2016, la compagnie aérienne australienne avait organisé une course entre un Boeing 737 et une Tesla Model S.

Pas de record Guinness cette fois-là, mais le résultat demeurait tout aussi impressionnant!

 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs