Fred Mercier

Ford pousse la folie encore plus loin avec le F-150 Raptor 2019

Déjà considéré comme une machine de performances en conduite hors-route, le Ford F-150 Raptor repousse encore les limites pour 2019.

Ford F-150 Raptor 2019

Déjà considéré comme une machine de performances en conduite hors-route, le Ford F-150 Raptor repousse encore les limites pour 2019.

 

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Pour ce nouveau millésime, la puissante version Raptor du F-150 sera équipée d’amortisseurs Fox Racing à commande électronique.

 

«Le succès du Raptor découle de son incroyable suspension, de sa maîtrise exceptionnelle et de la confiance qu’il inspire à ses propriétaires», explique Hermann Salenbauch, directeur mondial des programmes de véhicules Ford Performance.

En s’ajustant automatiquement en temps réel selon le type de terrain auquel le véhicule doit faire face, ces nouveaux amortisseurs permettraient non seulement d’améliorer le confort et les performances hors-route du Raptor, mais ils éviteraient aussi les risques de bris.

 

«En variant automatiquement les taux de compression, le Raptor peut maintenant tirer le maximum de son débattement de 33 cm à l’avant et de 35 cm à l’arrière», commente Hermann Salenbauch.

En plus de cet ajout, Ford se tourne aussi vers la technologie pour améliorer les capacités hors-route de sa camionnette. Un système d’aide à la conduite baptisé Trail Control est désormais offert dans le F-150 Raptor. Grosso modo, il s’agit d’un régulateur de vitesse fonctionnant à très basse vélocité.

À l’intérieur, de nouveaux sièges Recaro offriront un support plus assidu aux chanceux prenant place à bord.

 

Malgré ces changements, le même moteur à six cylindres biturbo développant 450 chevaux et 510 livres-pied de couple demeure sous le capot.
 

Ford F-150 Raptor 2019
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