Le chanteur de Maroon 5 a la chance de conduire une Porsche électrique

Adam Levine a eu l’occasion de conduire la Porsche Mission E, et on est un peu jaloux de lui.

Adam Levine et la Porsche Mission E

Porsche

Adam Levine a eu l’occasion de conduire la Porsche Mission E, et on est un peu jaloux de lui.

À lire aussi: Tanné, ce Québécois envoie sa Porsche Cayenne à la scrap

Le constructeur allemand n’a pas prêté le volant de sa berline électrique à n’importe qui. En effet, le chanteur de Maroon 5 est un véritable passionné de la marque de Stuttgart. Au début de cette vidéo qui immortalise le stunt, on le voit au volant de l’un de ses véhicules: une Posche 356 Speedster 1958. Il raconte d’ailleurs qu’il possède la voiture depuis une dizaine d’années. 

Dès les premiers tours de roue réalisés aux côtés de Verena Mei, instructrice pour Porsche, Adam Levine semble apprécier grandement son expérience. Il souligne aussi le fait qu’à ses yeux, les véhicules électriques manquent généralement d’âme et de personnalité. Or, ce n’est pas le cas avec la Mission E.

À la blague, il a conclu son essai en disant qu’il en voulait deux!

Un peu plus tôt ce printemps, l’ancien pilote de Formule 1 Mark Webber avait pris le volant d’une autre version de la Mission E. 

Une Porsche on ne peut plus moderne

Dévoilée au Salon international de l’automobile de Francfort en 2015, la Mission E n’a rien de banal. À l’époque, on annonçait une puissance de 600 chevaux-vapeur (440 kW) ainsi qu’une autonomie dépassant les 500 kilomètres.

Quant au 0-100 km/h, Porsche avançait que sa Mission E pouvait le conclure sous la barre des 3,5 secondes. Avec ses quatre portières, elle peut accueillir jusqu’à quatre occupants.

Il est également intéressant que les quatre roues soient motrices et directionnelles. 

Il ne s’agit que d’un prototype. Une version Cross Turismo a été présentée au plus récent Salon de l’automobile de Genève. 

Porsche Mission E et 356 Speedster 1958

Porsche

Adam Levine et la Porsche Mission E

Porsche

Adam Levine et la Porsche Mission E

Porsche

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs