Une rarissime Koenigsegg aperçue au centre-ville de Montréal

Pour la toute première fois, une Koenigsegg Agera RS a été aperçue dans les rues de Montréal.

Koenigsegg Agera RS

Rémi Beaudoin @vehiclesvisuals

Pour la toute première fois, une Koenigsegg Agera RS a été aperçue dans les rues de Montréal. Et nombreux ont été les passants qui ont capturé le moment.

À lire aussi: Koenigsegg écrase le dernier record établi par Bugatti

Appartenant à Olivier Benloulou, propriétaire de OB Prestige Auto, cette voiture d’exception a entre autres été stationnée au coin des rues de Maisonneuve et de la Montagne le 29 mai dernier. 

D’après certains témoignages recueillis, il aurait conduit la voiture de Gatineau jusqu’au centre-ville de la métropole. Chose certaine, il n’a pas froid aux yeux.

Pour les Montréalais, il ne s’agit que d’un avant-goût. En effet, le collectionneur de véhicules exotiques a annoncé que du 7 au 10 juin prochains, sa Koenigsegg Agera RS sera également visible au centre-ville dans le cadre des festivités entourant le Grand Prix de Formule 1. Cette dernière ne sera pas seule. Elle sera accompagnée de la Pagani Huayra qui appartient aussi à M. Benloulou. 

Ce n’est pas de la première fois qu’il est question de cette voiture dans cette rubrique. En effet, à la fois du mois de mars dernier, nous avions annoncé la livraison de la toute première Koenigsegg au Canada. De couleur blanche et agrémentée d’accessoires en fibre de carbone et d’accents rouges, il ne fait aucun doute qu’il s’agit de la même voiture.

Tout juste avant d’être acheminée à son propriétaire, cette voiture suédoise avait été présentée au Salon de l’automobile de Vancouver.

Mue par un V8 biturbo de 5,0L, Koenigsegg Agera RS n’est pas une voiture comme les autres. Sa puissance et son couple s’élèvent respectivement à 1360 chevaux-vapeur et 1011 livres-pied. 

Koenigsegg Agera RS

Rémi Beaudoin @vehiclesvisuals

Koenigsegg Agera RS

Rémi Beaudoin @vehiclesvisuals

Koenigsegg Agera RS

Rémi Beaudoin @vehiclesvisuals

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs