Une seule personne se présente à une manifestation contre le prix de l'essence à Montréal

Un rassemblement organisé à Montréal ce matin pour manifester contre le prix de l’essence est rapidement tombé à l’eau après qu’une seule âme ne s’y soit rendue.

Manifestation essence

Emily Campbell- Journaliste- CJAD 800 Radio

Un rassemblement organisé à Montréal ce matin pour dénoncer la hausse du prix de l’essence est rapidement tombé à l’eau après qu’une seule manifestante ait répondu à l'appel.

 

À lire aussi: Hausse du prix de l'essence: qu'est-ce que ça vous coûte réellement?

À lire aussi: Les Québécois ne donnent pas l'exemple en s'achetant des VUS

 

Pourtant, sur le groupe Facebook «Mouvement contre le prix du gaz», près de 5000 personnes avaient confirmé leur présence à cette manifestation visant à exprimer aux pétrolières le ras-le-bol des Québécois quant au prix de l’essence.

Même l’organisateur ne semble pas s’être présenté au rassemblement qu’il a lui-même initié. Dans la présentation de l’événement, son discours incitait les Québécois à «mettre le CHAOS dans la circulation à Montréal». Qui sait, l'organisateur a peut-être manqué d'essence pour se rendre à son propre évènement. 

Saluons néanmoins le courage et les convictions de l'unique participante à s'être mobilisée, une prénommée Diane qui a crû bon plaider son désacord envers les prix exhorbitants de l'essence montréalaise (1,47$ le litre ce matin). La militante solitaire a pu profiter d'une escorte policière personnelle pour défendre les intérêts des automobilistes québécois. Heureusement, aucun dérapage n'a été signalé ni aucune arrestation. 

Réalisant l’échec de l’initiative, plusieurs internautes n’ont pas mâché leurs mots au sujet de cette manifestation ratée et de son initiateur, qu'on ne pourra jamais qualifier de militant radical.

 

 

 

 

Pourtant, les gens ayant écrit ces commentaires ne semblent pas avoir cru bon se déplacer eux non plus.

Bref, possible que les gens trouvent finalement le prix de l'essence ben correct. Une petite hausse quelqu'un?

6265bc0a-8e0f-4bc8-98fa-f96e3ff898d5
c8173e9a-8f01-4442-a996-f55e896acf7c
d1d67706-e01b-493a-b1ea-89b173a1e128
a1e0fd79-076b-41e6-806b-64eac1a113c6

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs