Jeep ressuscitera le Grand Wagoneer

Jeep a confirmé qu’elle ramenait à la vie le Grand Wagoneer.

Jeep Grand Wagoneer

Jeep

Jeep a confirmé qu’elle ramènera à la vie le Grand Wagoneer.

À lire aussi: Ram construira un pickup avec un moteur de Hellcat

Rappelons que ce modèle est disparu du catalogue de Jeep en 1991. Les plus nostalgiques parmi nous seront plus que ravis de cette nouvelle.

Cette annonce est survenue dans le cadre de la présentation du plan du constructeur échelonné sur cinq ans, mais la date d'arrivée de ce nouveau modèle n'a pas été précisée. 

Dans ce dernier, il était notamment question du retour du Wagoneer et du Grand Wagoneer au cours des prochaines années. Il n’a toutefois pas été mentionné si une version avec des panneaux de bois décoratif allait être offerte.

Souvenons-nous qu’au plus récent Salon de l’automobile de Beijing qui s’est déroulé en avril dernier, Jeep a dévoilé le Grand Wagoneer que tous attendaient depuis longtemps. Or, sa commercialisation en Amérique du Nord demeurait nébuleuse. 

La version chinoise du Grand Commander est dotée de trois rangées de sièges. Depuis que le Commander a déserté en 2010, il s’agit du premier véhicule de la famille Jeep à pouvait accueillir autant d’occupants, soit sept.

Dans son plan, Jeep rappelle qu’un nouveau Grand Cherokee devrait voir le jour sous peu. Au cours des prochaines années, on nous promet aussi de nouvelles versions du Cherokee ainsi que du Renegade. 

Des Jeep pour le sable

En plus des éditions Trailhawk offertes pour différents modèles, Jeep compte offrir une édition conçue pour la conduite sur sable: Deserthawk. Pour le moment, les caractéristiques propres à cette version n’ont pas été dévoilées.

Plus vert que jamais

D’ici 2022, Jeep prévoit commercialiser huit véhicules qui seront hybrides rechargeables. Ces derniers feront partie des deux nouveaux modèles que le constructeur a l’intention de lancer annuellement d’ici cette même échéance. 

Jeep Wagoneer Roadtrip
Jeep Grand Commander

Jeep

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs