Fred Mercier

Ram construira un pickup avec un moteur de Hellcat

Après la Challenger, la Charger et le Grand Cherokee, le Ram 1500 sera le prochain modèle de FCA à obtenir le fameux moteur «Hellcat» sous son capot.

Ram Rebel TRX Concept

Après la Challenger, la Charger et le Grand Cherokee, le Ram 1500 sera le prochain modèle de FCA à obtenir le fameux moteur «Hellcat» sous son capot.

 

À lire aussi: Dodge promet une Hellcat encore plus démente pour 2019

À lire aussi: Une entreprise a conçu un Dodge Durango Hellcat parce que Dodge n'y a pas pensé

 

Expliquant en détails ses plans pour les cinq prochaines années, Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a confirmé qu’elle allait construire une version de production du Ram Rebel TRX, présenté en tant que concept en septembre 2016.

Mettant l’emphase sur la conduite hors-route, le TRX risque d’être aussi toute une machine sur un circuit. Équipé du même moteur V8 HEMI surcompressé de 6,2 litres qui équipe la Challenger Hellcat, le Rebel TRX concept affichait une puissance 575 chevaux. Sachant que même les modèles de production équipés de cette mécanique proposent 707 chevaux, il ne serait pas surprenant de voir la version de production du TRX développer la même puissance.

Il faut aussi s’attendre à ce que le design du véhicule change plutôt radicalement par rapport à celui du concept (photos) présenté l’an dernier. C’est que le Ram 1500 a été présenté sous une toute nouvelle génération au cours des derniers mois. Le Rebel TRX de production sera évidemment construit à partir de cette nouvelle génération, et non pas à partir de l’ancienne comme c’est le cas pour le concept.

Faudra toutefois être patient avant de voir le résultat, puisque Ram n’entend pas commercialiser le Rebel TRX avant 2022.

Avec ce modèle, Ram viendra jouer directement dans les plates-bandes du Ford F-150 Raptor. Animé par un moteur à six cylindres turbocompressé de 3,5 litres, le Raptor 2018 développe pour sa part une puissance de 450 chevaux et un couple de 510 livres-pied.

Une version HD pour le Ram 1500

En attendant le Rebel TRX, les amateurs de camionnettes pourront patienter avec l’arrivée d’une nouvelle version «Heavy Duty» du Ram 1500. Celle-ci pourrait être dévoilée au prochain Salon de l’auto de Détroit, en janvier 2019, et Ram assure qu’elle sera équipée du moteur diesel le plus performant de sa catégorie.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs