Tesla va supprimer 9% de ses effectifs

Le fabricant de voitures électriques Tesla a annoncé mardi dans un courriel adressé à ses employés qu’il prévoyait de supprimer 9% de ses effectifs.

Elon Musk

Photo AFP

Le fabricant de voitures électriques Tesla a annoncé mardi dans un courriel adressé à ses employés qu’il prévoyait de supprimer 9% de ses effectifs.

 

À lire aussi: Tesla sera bientôt rentable, promet Elon Musk

À lire aussi: La Tesla Model 3 arrive enfin au Québec

 

Dans ce courriel, le PDG Elon Musk explique que «Tesla a grandi et évolué rapidement au cours des dernères années, ce qui a entrâiné une duplication des rôles qui, bien qu’elles aient été nécessaires à l’époque, sont difficiles à justifier aujourd’hui».

Musk a rappelé qu’en près de 15 ans d’existence, Tesla n’avait toujours pas fait de profit depuis ses débuts. Il a d’ailleurs expliqué que cela n’a jamais été la motivation première de l’entreprise.

«Ce qui nous motive, c'est notre mission d'accélérer la transition mondiale vers une énergie propre et durable, mais nous n'atteindrons jamais cette mission à moins que nous ne finissions par démontrer que nous pouvons être rentables», a expliqué le PDG dans le courriel adressé à tous ses employés.

 

Ces licenciements n’affecteront pas la montée en cadence de la production du Model 3, voiture censée faire de Tesla un groupe automobile de masse, a assuré l’entreprise qui avait annoncé en mai envisager un plan de restructuration sans en donner les grandes lignes.

En date du 31 décembre dernier, Tesla employait 37 543 salariés à temps plein, mais ses effectifs évoluent beaucoup en fonction de ses montées en cadences et de nouveaux modèles à l’instar du Model 3.

 

Tesla Model 3

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs