Une Ford GT flambant neuve brûle mystérieusement

En Allemagne, une Ford GT presque neuve a été la proie des flammes. Et les circonstances demeurent nébuleuses.

Une Ford GT flambant neuve brûle mystérieusement

Instagram / crankandpiston

En Allemagne, une Ford GT presque neuve a été la proie des flammes. Et les circonstances demeurent nébuleuses.

 

À lire aussi: La Ford GT n'est pas livrée comme les autres autos

 

Ironiquement, le tout est survenu le samedi 16 juin dernier alors que se déroulait la course des 24 Heures du Mans à laquelle participaient quatre Ford GT.

Peu de temps après que le début de l’incendie, les pompiers ont été dépêchés afin de l’éteindre. Ils ont aussi tenté de limiter le déversement d’hydrocarbures sur plus.

Les deux passagers, un père de 52 ans et son fils, ont réussi à s’extirper à temps.

Comme on peut le voir sur les photos, cette Ford GT de couleur grise est désormais en piteux état. Alors que l’avant ne semble pas avoir été trop endommagée, la partie se trouvant à l’arrière de l’habitacle a été entièrement calcinée. 

 

That did not just happen. pic | @rosenheim24.de #Ford #GT #FordGT

Une publication partagée par Car. Culture. Lifestyle. (@crankandpiston) le

Pour le moment, la cause des flammes n’est pas connue. Des ingénieurs plancheraient afin de la déterminer. Rosenheim 24, un journal local, nous apprend que les autorités locales croient à la théorie d’une défaillance technique.

D’après ce qu’on peut lire sur Carscoops, l’odomètre n’affichait que 70 kilomètres. Elle appartiendrait à un collectionneur très connu du milieu automobile en Allemagne. Il serait aussi propriétaire d’une multitude de voitures exotiques. Son identité n’a pas été révélée.

Une voiture qui n’a rien de banal

La Ford GT est une voiture d’exception. Annuellement, seulement 250 exemplaires sont produits. L’exclusivité est donc assurée. En position centrale arrière se trouve un V6 de 3,5 L biturbo qui développe 647 chevaux-vapeur et 550 livres-pied. Pour atteindre les 97 km/h, 3,0 secondes lui sont nécessaires.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs