Fred Mercier

La BMW Série 8 est enfin de retour

20 ans après son abandon chez BMW, la Série 8 reviendra finalement à la vie cette année.

BMW Série 8 2019

20 ans après son abandon chez BMW, la Série 8 reviendra finalement à la vie cette année.

 

À lire aussi: 10 BMW qui ont marqué les 100 ans de la marque

 

Après en avoir présenté le concept il y a déjà un an, BMW est revenue à la charge cette semaine en publiant les premières photos de la version de production de cette Série 8 de nouvelle génération.

 

Très similaire au concept, la Série 8 2019 est habillée d’un habitacle élancé garni d’une calandre démesurément grande à l’avant et d’un arrière-train très agressif. Décidément, il ne s’agit pas que d’une Série 7 à deux portes. Avec la Série 8, BMW semble convaincue qu’il y a une place pour un coupé de grand luxe dans le monde automobile.

À l’intérieur, un écran de 12,3 pouces remplace les cadrans traditionnels derrière le volant alors qu’un autre écran de 10,25 pouces, tactile celui-là, prend place au centre de la console. Comme avec la Série 7, il est même possible d’effectuer certaines commandes en agitant son doigt grâce à un système de reconnaissance gestuelle. Oui, on est rendus là!

 

Sous le capot, seulement deux motorisations ont été confirmées pour le moment. Et comme l’une d’elles carbure au diesel, on peut prendre pour acquis qu’elle ne sera pas offerte en Amérique du Nord.

Reste donc une mécanique pour nous, mais pas n’importe laquelle. Il s’agit d’un moteur V8 biturbo de 4,4 litres qui développera 530 chevaux et qui sera associé à une transmission automatique à huit rapports.

. Ce modèle sera associé à la variante M850i xDrive de la Série 8. Au lancement officiel du modèle, à l’automne prochain, il s’agira d’ailleurs de la seule variante offerte. Quant aux versions plus «abordables» qui s’ajouteront éventuellement, un autre moteur à essence risque de faire son apparition.

Rien n’a été dit confirmé à une éventuelle variante M8, mais on peut toujours rêver!

 

Un chiffre qui en dit long

En réintroduisant la Série 8 dans ses rangs, BMW lance un message très fort. Après tout, le chiffre 8 a toujours été synonyme de prestige dans l’histoire de la marque. On pense évidemment à la Série 8 de première génération, commercialisée entre 1989 et 1999, mais aussi à la sublime Z8 ou bien à l’excentrique i8.

Le prix de cette nouvelle Série 8 n’a toujours pas été confirmé par BMW, mais on peut déjà vous confirmer que le prix sera bien au-delà des 100 000$. Après tout, rappelons que la Série 7 n’est offerte qu’à partir de 116 500$.
 

BMW Série 8 2019
BMW Série 8 2019
BMW Série 8 2019
BMW Série 8 2019

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs