Fred Mercier

Une compétition de motocross de calibre international s’amène au Québec

En septembre prochain, certains des meilleurs pilotes de motocross de la planète fouleront le sol du Stade Olympique de Montréal dans le cadre du Supercross.

Motocross

Photo Agence QMI, Daniel Mallard

En septembre prochain, certains des meilleurs pilotes de motocross de la planète fouleront le sol du Stade Olympique de Montréal dans le cadre du Supercross.

Lors de cette compétition de calibre international, 20 pilotes de la catégorie PRO dont le Québécois Kaven Benoit en feront voir de toutes les couleurs aux spectateurs montréalais.

«On aura un gros événement de calibre américain à saveur internationale!», se félicite Eric Peronnard, consultant pour le projet dans le domaine du motocross. La compétition prévoit aussi un volet «Freestyle» ainsi qu’un moment dédié aux pilotes du circuit régional.

Organisé par Gestev, le Supercross Montréal représente un retour des compétitions de motocross au Stade Olympique après une absence de cinq ans.

Fondé par Pierre Corbeil en 1977, le «Super Motocross Montréal» était devenu une tradition annuelle pour les amateurs de motocross de la province. Sa dernière édition remonte à 2012, mais les dirigeants de Gestev semblent décidés à rallumer le flambeau. Patrice Drouin, président de Gestev, assure que son groupe et lui ont «beaucoup d’ambition pour cet événement qui mérite de continuer à grandir dans la Métropole».

Au parc Olympique, on voit évidemment ce retour de la motocross d’un très bon œil. «Depuis 1977, le Stade olympique a accueilli pas moins de 34 événements de motocross, attirant jusqu’à 60 000 personnes par soir, affirme Michel Labrecque président-directeur général du Parc olympique.

Le Supercross 2018 aura lieu le 15 septembre prochain au Stae Olympique de Montréal. Les billets son déjà en vente au coût de 42$ pour une admission régulière et de 29$ pour les enfants.
 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs