Fred Mercier

Chevrolet dévoile un nouveau Blazer qui n'a pas vraiment l'air d'un Blazer

Chevrolet a décidé de jouer sur la corde de la nostalgie elle aussi en confirmant le retour du Blazer pour 2019.

Chevrolet Blazer 2019

Pendant qu’on attend avec impatience le nouveau Bronco chez Ford, Chevrolet a décidé de jouer sur la corde de la nostalgie elle aussi en confirmant le retour du Blazer pour 2019.

 

À lire aussi: C'est confirmé, Ford ressuscite le Bronco

À lire aussi: Les 10 meilleurs 4x4 de tous les temps

 

Dès le début de l’année prochaine, le nom Blazer réintègrera l’alignement de Chevrolet avec un VUS aux dimensions plus grosses que celles d’un Equinox, mais plus petites que celles d’un Traverse.

Adoptant une allure plutôt moderne, le Blazer se démarquera par une devanture nettement plus agressive que celle des autres VUS de la marque. Ce sera encore plus vrai avec la variante RS, habillée d’une calandre entièrement noire. Les phares, très minces, contribuent à une signature visuelle significative.

 

Sous le capot, un moteur à quatre cylindres de 2,5 litre développant 193 chevaux et 188 livres-pied de couple sera offert de série. Les consommateurs pourront aussi opter pour un V6 de 3,6 litres d’une puissance de 305 chevaux et d’un couple de 269 livres-pied. Peu importe la mécanique, une transmission automatique à neuf rapports est proposée.

Le modèle de base sera équipé d’un rouage à roues motrices avant, mais il sera évidemment possible d’opter pour un système à rouage intégral. Le Blazer pourra aussi remorquer jusqu’à 4500 livres, à condition que vous optiez pour le moteur à six cylindres.

À l’intérieur, un écran tactile de 8 pouces offert de série trône au centre de la console. Chevrolet assure aussi avoir mis le paquet quant aux systèmes de sécurité à bord.

 

Aucun mot, toutefois, sur les capacités hors-route du véhicule ni sur la consommation d’essence des deux motorisations.

Bien loin du Bronco

Il y a quelques semaines déjà que les rumeurs circulaient quant à un retour du Blazer chez Chevrolet. Les plus optimistes imaginaient déjà un véhicule utilitaire 4x4 robuste qui viendrait concurrencer le Jeep Wrangler et le Bronco, que Ford dévoilera officiellement en janvier prochain.

Chevrolet a toutefois décidé de jouer ses cartes différemment avec le Blazer. En apparences, le nouveau VUS n’a rien de très costaud et il n’a visiblement pas été construit pour dominer les sentiers hors-route et semble davantage conçu pour les visites chez Costco durant la fin de semaine.

 

Pourtant, le Blazer de première génération était un rival direct au Ford Bronco. Avec son allure robuste et sa variante à deux portières, il représentait exactement le genre de VUS que des milliers d’amateurs souhaitent retrouver dans l’industrie automobile.

Le Chevrolet Blazer 2019 arrivera chez nous au début de l’année prochaine. Son prix n’a pas encore été annoncé, mais on peut logiquement s’attendre à une facture de base supérieure à celle de l’Equinox (27 645$), mais inférieure à celle du Traverse (37 445$).

À son arrivée chez les concessionnaires, le Blazer ne sera disponible qu’en deux variantes: RS et Premier. D’autres versions risquent ensuite de s’ajouter à la gamme. 

 

Chevrolet Blazer 2019
Chevrolet Blazer 2019
Chevrolet Blazer 2019
Chevrolet Blazer 2019

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs